Accueil / Général / [sujet unique] car : réserver des silos aux contrats parcelles


[Sujet Unique] CAR : Réserver des silos aux contrats parcelles

Sujet posté le 02/03/2016 à 16H21 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 02/03/2016 à 16H21
Les gérants des CAR peuvent maintenant réserver des silos aux récoltes faisant l'objet d'un contrat parcelle. Aucune autre marchandise (ventes directes ou achats / transferts entre CAR) ne pourra y être livrée par des exploitants ou des transporteurs.

Dans le cas de la livraison d'un contrat parcelle (en direct ou par transporteur), tous les silos apparaissent (y compris ceux qui ne sont pas spécifiquement réservés aux contrats parcelles). Les silos réservés aux contrats parcelles apparaissent cependant toujours en premier.

Cette option est donc purement facultative, si vous ne réservez aucun silo aux contrats parcelles, cela fonctionnera comme avant.
JOUEUR_245103_2 02/03/2016 à 16H26
Juste une question: dans le cas d'un silo réservé, est-ce que les agriculteurs peuvent acheter Des céréales dans ce silo depuis l'onglet coopérative de la page ferme ou est-ce que le contenu est bloqué?
JOUEUR_8_1 02/03/2016 à 16H37
Non le contenu n'est pas bloqué dans ce cas là. C'est bloqué dans le sens du remplissage pour éviter les mauvaises surprises des silos remplis par la vente en directe d'un exploitant qui fait qu'il n'y pas plus de place pour honorer les contrats parcelles.
JOUEUR_245103_2 02/03/2016 à 16H44
Ok merci
MAC-FLY (VIP) 02/03/2016 à 16H46 02/03/2016 à 17H13

merci c'est simpa

 

 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 02/03/2016 à 18H36
Ça risque d'être très appréciée, merci.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_409797_1 02/03/2016 à 20H57
un grand merci super coup de pouce
JOUEUR_205311_2 02/03/2016 à 22H39
Merci! Un confort supplémentaire pour la gestion des stocks au moment des récoltes, super!
TOTES (VIP) 03/03/2016 à 07H37
Merci! super amélioration ! 

____________________
concessionnaire  en Lorraine COOP DES AMIS LORRAINS


JOUEUR_307423_1 03/03/2016 à 12H57 03/03/2016 à 12H57
bonjour a vous ES QUE VOUS POURRIEZ FAIRE LA MEME CHOSE QUE POUR L USINE ALIMENTAIRE LE DÉDIER QUE POUR L USINE ALIMENTAIRE COMME POUR LE LIBRE SERVICE ET COMME CELA LES AUTRE SILO ON PEUT METTRE TOUT EN VENTE POUR LES ACHETEUR DE RÉCOLTE SA SERAIS COOL ET BIEN SUR GARDER LA FONCTION CONTRAT AUSSI QUI ET VRAIMENT UNE BONNE NOUVEAUTÉ ?????

FENDT412 (VIP) 03/03/2016 à 13H30
En parlant de contrats de parcelles, serait il possible de mettre un truc en place de façon à pouvoir accepter tous les contrats de parcelles pour les coop?

Et également que le céréalier prenne un contrat de parcelles à l'année avec certaines cultures voir toutes avec une coop choisit

Merci
PAYSANATURE16 03/03/2016 à 19H00
merci

sa m'evitera des désagrément


continuez vous etes géniaux


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
BENOITTAM (VIP) 04/03/2016 à 13H19 04/03/2016 à 13H19
AGRICRAVANS : tout simplement, sur le depot x, tu ne mets pas en vente les mp que tu utilises pour ton usine ... 

@Admin : Serait il possible de prévoir la marchandise des silos de ferme comme pour les silos de la coop ?? Car quand on achète 5000 T de ration et que le transporteur en place 360 dans chaque silo différent, c'est un peu chiant ...
LIWIL (VIP) 04/03/2016 à 13H25
BENNOITAM actuellement je vois surtout un intérêt en tant qu'eta, je suis conscient que c'est dérangeant pour le client de changer la marchandise de silo.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

BENOITTAM (VIP) 04/03/2016 à 13H35
Oui effectivement mais une ETA sait voir les silos déjà occupés non ? ils sont même en tête de liste je pense alors qu'un transporteur ne sait pas voir, il vide la marchandise chez le client mais ne sait pas dans quel silo.
MAC-FLY (VIP) 04/03/2016 à 14H11
les ETA n'avaient aucun soucis pour remplir les silos

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SOMECA 750 (VIP) 04/03/2016 à 16H41
Merci un GROS+


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_307423_1 04/03/2016 à 19H42 04/03/2016 à 19H43
BENOITTAM : sa incombe de faire plusieurs ou un dépot a chaque pour mettre ses matières première pas vraiment cool ses mieux dans l option que je poser en faisant dans la page stock la liste des marchandise la ou selection le nom du silo il pourrez y avoir aussi AVOINE (USINE ALIMENTAIRE ) BLE (USINE ALIMENTAIRE) ECT........ et comme sa cette fonction et ce silo et faite que pour l usine alimentaire les autre silo avec avoine, ble, ect...... sans le nom usine a cote sont pour les ventes pour les client ou contrat et autre !!!!! comme pour le libre service la fonction entrepôt et réserve que pour l usine alimentaire aucun client n achèteras les minéraux que l on mais pour cette fonction et ses vraiment un bon changement cette fonction la !!!
FENDT412 (VIP) 05/03/2016 à 11H16
Pas de réponses pour ma proposition?!
JOUEUR_85053_7 08/03/2016 à 10H30
salut,
je suis d'accord avec toi AGRICRAVANS, ce serait bien pratique cette option sur les silos.... je ne compte plus les fois ou qd je verifie que tt est ok pour les ration a 22h, je me retrouve en manque de maïs ou autres voire tourteau de colza...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :